Renouveler sa communication, ça passe par se poser les bonnes questions, faire du tri, garder ce qui sonne juste.
Parmi les mots authentiques et vrais de BeeTeal, il y a d’abord son nom, qui allie empathie et pragmatisme, relations et efficience.
 
🐝 BeeTeal, pour bee, prononcer « bii ». En anglais, l’abeille, qui butine et pollinise des fleurs afin qu’elles puissent continuer leur cycle de développement. Le symbole d’un être qui se nourrit tout en étant un élément essentiel du développement de notre humanité.
 
« Bii », c’est aussi la prononciation anglophone de « Béa », le surnom de Béatrice Meulders qui a créé BeeTeal et incarne sa méthode d’accompagnement dans le faire,  l’ouverture et le partage. 
 
🔵🟢 « Teal », c’est une couleur, le bleu canard. Un mélange de bleu et de vert, symboles feng shui de connaissance et de croissance, de profondeur et de renouveau, de sagesse et d’ouverture. C’est la couleur de la nouvelle conscience en train d’émerger dans les organisations … et Teal Organizations (Frédéric Laloux) a comme équivalent en français « organisations libérées » (Isaac Getz). Une approche holistique de l’entreprise et des relations, qui offre le choix d’adopter collectivement des fonctionnements durables propres à l’écosystème, et responsabilisants.
 
BeeTeal reste notre nom, parce qu’il raconte notre vision écologique des relations, dans un temps long qui donne vie aux compétences bien combinées. 🌱
 
#rh #entrepriselibérée #organisation #accompagnement #mentoring#intelligencecollective #entreprise #empathie #tealorganisation