Après avoir été avocate et avoir travaillé dans le secteur Humanitaire, j’ai développé mon expertise en Ressources Humaines à travers + de 17 années en tant que HR Business Partner coachant le Management en tant que DRH de plusieurs organisations Je me suis spécialisée dans la création et le développement d’entité Ressources Humaines pour des entreprises en phase de croissance. Je suis intervenue dans différentes formes d’organisations (ONG, AISBL, Privé, semi-Public) & dans différents secteurs (Humanitaire, Recherche Scientifique, Pharma, IT Telecom, Architectes, Enseignement, Textile, Foire & Salons, Editions,…), en Belgique et à l’Etranger.
J’ai développé une connaissance approfondie des mécanismes humains en entreprise et me ressource en permanence par l’étude des nouveaux courants qui bouleversent les Ressources Humaines, tels que les Organisations Libérées (Teal organisations), l’Holacracy, le psychologie positive, mindfulness, l’intelligence collective,… Je suis passionnée par le fait d’apporter des solutions Ressources Humaines intégrées, pragmatiques, durables et adaptées aux spécificités de chaque organisation.
Gérer les ressources humaines est un immense défi aujourd’hui, dans un monde sous pression, dans une société qui se complexifie et évolue de plus en plus vite. Je crois que cette période offre de belles opportunités pour développer une nouvelle vision et des actions durables pour arriver à atteindre le délicat équilibre entre la mission et les objectifs d’une organisation et ceux de l’individu.
Je veux œuvrer à construire un chemin durable qui fait sens pour une entreprise et ses travailleurs, entre la forte pression pour la profitabilité et le respect du projet de vie & la recherche du bonheur par chacun. Mon objectif professionnel est de contribuer au développement et à la mise en œuvre de cette voie.
Voir aussi : https://www.linkedin.com/in/beameulders/
« Bee » [Bîî] en anglais, c’est l’abeille qui butine et effectue la pollinisation des fleurs afin qu’elle puisse continuer leur cycle de développement. Le symbole d’un être qui se nourrit tout en étant un élément essentiel du développement de notre humanité.
« Bea » [Bîî] en anglais c’est le surnom que j’ai reçu aux Etats Unis, lors de mon année de High School. Quelques proches m’appellent encore ainsi aujourd’hui.
«Teal » est la couleur Bleu Canard ou Vert Canard,. C’est la convergence entre le bleu, teinte des profondeurs, celles de l’âme et de la connaissance, celles des expériences de la vie et de la sagesse, et le vert, couleur de croissance associé à la nature et à l’équilibre, couleur qui véhicule une vibration de renouveau, d’ouverture au neuf, de transformation et de changement en douceur. Elle est la couleur que je préfère utiliser dans mes peintures à l’huile.
Elle est la couleur que Ken Wilber a donné au niveau de conscience qui est en train d’émerger. Dans ce niveau de conscience, « le monde est perçu comme un lieu où nous sommes appelés à découvrir et à voyager vers notre vrai moi pour nous déployer dans notre potentiel unique, pour débloquer nos cadeaux de naissance. C'est comme une révolution copernicienne à une époque qui nous dit que nous devons nous efforcer de réussir, que nous pouvons devenir tout ce que nous voulons, si nous y pensons. Les personnes qui adoptent une perspective « Teal » apprennent à abandonner les idées préconçues de ce qu'elles devraient être et à apprendre à écouter pour aller là où la vie les appelle ».
Teal Organisations est l’appellation que Frédéric Laloux a donné aux organisations qui opèrent selon cette vision du monde et les paradigmes qui en découlent. On les appelle aussi « organisations libérées » en français, d’après les livres de Isaac Getz.
Je m’appuie sur de nombreuses techniques et courants pour construire mes interventions, et notamment :